Forum officiel de la guilde dofus Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Kandi-dature du Marquis de la Garenne

4 participants

Aller en bas

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Empty Kandi-dature du Marquis de la Garenne

Message par Marquis-Garen Jeu 1 Sep - 15:36

Le village de Daor Ankama était dans sa jeunesse plein de vie, de jeux, de disputes dans des tavernes obscures et de combats de chacha endiablés. Il était un symbole fort de la région du Cri'Lounch, et envié par les bourgs avoisinants.
Un jeune guerrier iop arriva un jour en ce lieu : il s'agissait du beau, puissant, intelligent et incroyablement modeste Marquis-Garen.


Il vécut plus de deux ans en ces lieux, et ses exploits sanglants, les combats épiques qu'il mena, son éloquence légendaire, et sa qualité de grippe-sous invétéré lui valurent d'être nommé trésorier.
Mais le sort frappa un jour les terres : la sinistre maladie du Fusdo JeanAiMarre. Un à un, les membres tombèrent, tels les feuilles d'arbres ayant trop vécu et retournant à la poussière.
Espérant survivre à ce mal terrible, les rescapés fuirent vers le territoire voisin : celui de Techea. Las! Certains étaient déjà contaminés. Et peu à peu, la communauté s'éteignit.

Toutefois, notre héro n'en avait point assez. Encore dans la fleur de l'âge, le sang bouant dans les veines, il se décida : il était temps de quitter les siens, et d'entamer de nouvelles aventures.

Cependant, tel l'énigme du sphinx, un obstacle s'imposa rapidement au freluquet afin de passer la frontière : celui d'expliquer pourquoi un corbeau ressemble à un bureau.
Le regard d'habitude vide de l'intrépide s'illumina : il avait entendu la vieille légende d'Ouginak l'ancien, contant aux petits porkass la légende du corbac et de la sorcière Mérynée.
Le corbac ne ressemble pas à un bureau : le corbac EST un bureau!

Mérynée vivait dans une cabane isolée de la forêt des abraknydes. Un jour, apercevant un volatile sombre tournoyant autour de son précieux camembert aux herbes de provence posé sur sa table de jardin (les sorcières aussi ont le droit de manger dehors pour profiter du beau temps), elle interrompit la lettre qu'elle était en train d'écrire pour interpeller l'audacieuse corneille :

-T'vas voir ptit gars si jamais t'touches à un morceau d'mon frometon c'est pas que des plumes qu'tu vas laisser!

Sur ses gardes, le corvus se posa sur une branche, et lui tint à peu près ce langage :

-Hey bijour mamd'zelle! Ça va comme vous voulez, la famille tout ça? J'vous ai vu par la fenêtre, jolie comme une marguerite, j'me suis dit qu'ce serait bête d'pas causer'!

Mérynée n'avait pas reçu de compliments depuis des années, et il s'agissait alors d'une chohorte de bworks... adoucie, elle lui répondit :

-Ziva t'sais parler aux femmes toi mon coco! Tu m'trouves si bien qu'ça maggle? J'suis pas d'première jeunesse non plus!

D'une voix enjouée, l'aves s'expliqua :

-T'as l'teint d'une princesse soeurette! T'ferais jalouser les ptites bourgeoises d'amakna t'as vu! Bon par contre...

Arquant un sourcil, l'enchanteresse le somma de s'expliquer sur la raison de cette phrase laissée en suspens

-Fais pas ton fragile accouche bébé!

Ce que le corbeau se hâta de faire en adoptant un ton des plus mielleux :

-Bah t'as un peu trop forcé sur les princes de Lu on dirait, t'es un peu arrondie sur les bords si t'vois c'que je veux dire

Un peu vexée, mais considérant les courbes disgracieuses de son corps, Mérynée ne pouvait que rejoindre son point de vue...

-Ouais frère faudrait que j'me calme un peu là-dessus. T'veux un bout du coup? J'te le laisse, oublie c'que j'ai dit t'al un gentle-piaf comme toi jpeux pas lui faire de bricoles

Sans se faire prier, l'oiseau avale le laitage, tandis que sa bienfaitrice continue son discours :

-Sinon t'veux pas rentrer à l'intérieur après? J'ai du temps d'vant moi.... ajouta-t-elle avec un clin d’œil

En deux coups d'aile, le corbac avait pris ses distances, et, perché sur un noisetier, tança la pauvre femme :

-Vieille bique t'as cru quoi wesh j'voulais juste t'chourer ton repas t'es trop naive vieille folle t'es teubé ou? T'sauras pour plus tard que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute. Ou un truc comme ça, c'est un renarbo qu'mavait raconté ça une fois.

Cependant, la sorcière Mérynée n'était pas du style à se laisser faire, et brandissant sa baguette hernelle, le transforma en bureau pour finir d'écrire sa missive.

Plus tard, elle délivra le corbac, mais ce dernier, comme tous ses descendants futurs, conserva cette apparence de bureau, et encore aujourd'hui il n'est pas rare d'en apercevoir postuler pour un poste de pupitre au château d'Allister.



Bonjour, bonsoir, peuple des enfers.

Comme j'ai essayé de le présenter de façon romancée, bien qu'il ne s'agisse pas de mon point fort, je suis ressortissant du serveur Li Crounch. Un salaud d'immigré si vous préférez, même que je touche des allocs et que je profite du regroupement familial.
Mon ancienne guilde, Amakna Road, qui a pratiquement entièrement migré vers Hécate en début d'été, ne me satisfaisait plus. J'avais un petit poste de semi-dirigeant, mais le recrutement s'est figé, les anciens ont arrêté, et le temps s'est gelé.
Et c'est pour cela que je suis à la recherche d'une nouvelle guilde.


Pourquoi vous et pas le voisin d'à côté?

J'ai fermé les yeux, appuyé sur les boutons du clavier au hasard, votre nom de guilde est apparu, et voilà. Fin de l'histoire.

(...)

Comment ça c'est pas assez? C'est fou ça, on se croirait au goulag...

(quelques coups de pieds dans les côtes plus tard)

Bon, d'accord, je vais parler. Mais rendez-moi mon porte-biftons d'abord. Comment ça si je vais porter plainte? Le pognon d'abord. Voilà, merci, maintenant on peut discuter.

Je pourrai essayer de faire le mec désintéressé, mais cela ne serait pas trop crédible. Je vous ai trouvé en passant par l'annuaire des alliances, tout simplement. Puis, j'ai opté pour la votre, Abysses, en raison de la disparité du niveau des membres : j'aime bien filer un coup de main à ceux qui débutent Et, en plus, de bons territoires sont en votre possession.
Une manière comme une autre de joindre l'utile à l'agréable.

Mais ensuite, pourquoi donc votre guilde et pas une autre de l'alliance?

Car vous êtes nombreux, et que je cherche de nouveaux compagnons de route. En plus, vous êtes pour la plupart de haut niveau. Cela peut sembler paradoxal avec le fait que j'ai choisi l'alliance pour sa présence de joueurs intermédiaires en quête de soutien, mais il n'en est rien : en rejoignant votre guilde, j'ai pour objectif de participer à une entraide sur les objectifs de jeu que partagent les joueurs experimentés. L'avantage subséquent de rejoindre votre guilde sera de pouvoir, par l'intermédiaire de l'alliance, donner des coups de pouce à ceux dans le besoin (c'est plus rapide et efficace que cette chose appelée "recherche de groupe" ou un truc dans le genre).
Mais ce qui m'a vraiment décidé à postuler est votre forum, et plus particulièrement votre façon d'accueillir les nouveaux membres, qui semble très intégrante. Et cela résolvait l'une de mes craintes premières : celle de rentrer dans un groupe déjà fermé, qui n'a pas forcément l'intention de faire beaucoup d'efforts pour se rapprocher des nouveaux arrivants.

(et puis en plus il y a ce bon à rien de fee avec vous, ça rassure de ne pas être qu'avec d'illustres inconnus. Il y aussi Zatire qui était sur Li Crounch je crois, mais pas sûr)

Bon, je crains de faire un peu le mec opportuniste qui veut le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémaillère. J'ai la ferme intention de m'intégrer à votre groupe, mais je préférais être franc avec vous concernant le choix de la guilde.

Mais en fait toi t'es qui dans la game?

Petit récapitulatif chiant de mon parcours :

J'ai commencé le jeu il y a 3 ans et demi (déjà, que le temps passe vite...), avec mon meilleur ami dans une guilde qui était la sienne, Olympus. Mon premier personnage, un osamodas, était la mule à boost de son sacri si vous voulez. Mais taper du kanigrou en boucle me saoulait, j'ai donc arrêté le jeu le level 60 à peine entamé.
Puis j'ai repris, en créant un iop, et en payant l'abonnement avec l'argent de mon téléphone (pendant que d'autres mettaient tout dans des musiques de sonnerie à un euro l'unité...rahlala la belle époque). J'ai avancé lentement, mais sûrement. J'ai ainsi rejoint la guilde de deux joueurs qui m'ont aidé à comprendre le jeu et avec qui j'ai pu entamer les premiers
vrais donjons (incarnam ça compte pas je l'avais soloté) : bouftous, champs, craqueleurs... Puis, une fois la panoplie du chef bwork acquise, je me suis mis au pvp, en faisant quelques kolis.
Vinrent la panoplie meulou, puis la brouce... J'ai à ce moment changé de guilde pour Amakna Road dont je n'ai pas bougé jusqu'à maintenant. Vers ce moment-là, j'ai créé un premier personnage secondaire : Cresusse, mon énutrofette. Puis, finalement arrivé niveau 200, au bout d'un an de jeu, un éniripsa, Apo-long, et une pandawette, Galehaut, se sont rajoutés au lot.

Ma team, mes activités, mes objectifs

Je possède à ce jour 4 personnages niveau 200, comme expliqué précédemment :

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Iop_st10

Marquis-Garen, iop multi-élément (strigide-gloursonne, la base quoi)

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Panda_10

Galehaut, pandawette eau-air (tacle-résistances)

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Yni_st10

Apo-long, éniripsa full feu

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Ynu_st10

Et Cresusse, énutrofette eau (et retrait pm, bien entendu)

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Team_e10

Ma petite team, dans toute sa laideur splendeur


Je suis un joueur polyvalent (bon en tout, maître en rien comme le feront remarquer certains) : j'aime bien faire les succès, les quêtes, mais aussi PvP (percepteurs, prismes et AvsA surtout, koli si des joyeux lurrons sont motivés).
Actuellement, je suis en train de réaliser un élevage de muldos, bien que je n'en sois encore qu'aux prémisses. Me manquent le dofus abyssal et le dokille, le premier est sur ma liste de course, le deuxième à voir : peut-être pour l'année prochaine.
J'aime également taper du mob. Pas forcément pour xp, drop. J'aime bien voir le sang jaillir des entrailles de mes adversaires. Mais seul c'est vite lassant, c'est entre autres pour cela que j'apprécie le fait d'avoir une alliance aux membres de niveau disparates.
En gros, je suis motivé pour à peu près tout genre d'activité que vous pouvez me proposer. Attention toutefois : je suis très peu fan des donjons 200, le RP c'est pas ma tasse de thé, et sinon j'aime bien les cookies. Mon objectif principal en jeu est simple : je veux m'amuser, tutto simplemente.

Je possède les métiers suivants montés au niveau 200, bien que je suppose que cela ne vous soit pas trop utile, je les mets quand même :
-tailleur 200
-sculpteur 200
-sculptomage 200
-customage 200 (je ne suis guère brillant en la matière, je peux cependant vous aider pour des items intermédiaires ou des jets pas trop mirobolants)
-chasseur 200 (toute la team)
-pêcheur 200
-paysan 200
-bûcheron 200

Et sinon tu fais quoi dans la vie tête de pioche?

Je suis étudiant en droit, entrant dans ma 3ème année de licence. Je compte par la suite poursuivre avec un master. Pour quoi faire? L'avenir seul le dira...
Sinon je m'appelle Maxime, et j'aurai deux décennies au compteur à la fin du mois. Je suis Yvelinois (78 représente, sisi!) Une de mes passions sont les jeux vidéos (ouais vous l'auriez pas deviné avouez), League of Legend et Dofus en tête, bien que je ne joue presque plus qu'à Dofus. J'aime également lire, mon genre préféré étant l'anticipation (1984, Brave New World), bricoler (avoir un père artisan-peintre ça aide), et l'audiovisuel. Je vais ainsi au minimum une fois par mois au cinéma avec des amis (les rendez-vous blockbusters il n'y a que ça de vrai), et je suis régulièrement des séries, américaines ou japonaises selon mon humeur. Je suis actuellement sur le pont avec la deuxième saison de House of Cards et je compte continuer Mushishi que j'avais entamé mais pas terminé.

Bon voilà, c'est tout ce que j 'avais à dire je crois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


Dernière édition par Marquis-Garen le Jeu 1 Sep - 18:24, édité 1 fois

Marquis-Garen

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Empty Re: Kandi-dature du Marquis de la Garenne

Message par Myl Jeu 1 Sep - 15:43

coucou, très belle candidature, merci Smile
Myl
Myl

Messages : 179
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Empty Re: Kandi-dature du Marquis de la Garenne

Message par Relm Jeu 1 Sep - 15:47

Coucou, Merci d'avoir postuler chez nous, Très belle candidature en effet ! ça fais plaisir à lire Razz. Pour moi ce sera un POUR Reste à voir avec le reste des membres de guilde au plaisir de se retrouver en jeu !

Bonne journée !
Relm
Relm

Messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 27
Localisation : Coin des Bouftous

Revenir en haut Aller en bas

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Empty Re: Kandi-dature du Marquis de la Garenne

Message par Madmatmax Jeu 1 Sep - 17:47

Wow, tu nous fais honneur avec cette brillante candidature; bel effort d'écriture, en prenant soin de ne négliger aucun point et en étant précis d'un bout à l'autre. Rien à redire, bravo.

Merci beaucoup et à bientôt en jeu. Smile


Madmatmax

Messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kandi-dature du Marquis de la Garenne Empty Re: Kandi-dature du Marquis de la Garenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum